Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités

Le 04 mai 2024
Conférence "Ceci n'est pas un(e) pervers(e) narcissique" présentée par Christine Calonne à St Ghislain le 6 juin à 19h : démystifier la perversion narcissique et proposer des pistes pour se libérer de la manipulation perverse.
Le 06 avril 2024
L'emprise dans les relations amoureuses est un processus progressif qui détruit le lien. La conférence de Christine Calonne le 17 avril 2024 à 19h décrira ce processus et la façon de s'en libérer pour vivre à nouveau et non survivre.
Le 26 mars 2024
L'emprise psychologique se réalise grâce au contrôle coercitif. Des violences cycliques ou constantes, des méthodes de manipulation réduisent la victime à l'état d'objet. Ce processus de domination rend la médiation impossible.
Le 26 février 2024
La famille dysfonctionnelle conditionne une vulnérabilité à l'emprise par le manque de qualité du lien parent/enfant et le manque d'adaptabilité. Cela favorise la perte d'estime de soi, l'impuissance apprise, l'insécurité.
Le 30 janvier 2024
"Les intelligences à haut potentiel" est le nouveau livre de Christine Calonne. Il paraîtra aux éd. Ellipses dans la collection 100 Questions/Réponses le 13 février 2024. Il répond aux questions les plus fréquentes sur ce sujet.
Le 05 janvier 2024
L'état de sidération après la relation d'emprise peut persister. La régulation du système nerveux et des émotions permet de le transformer afin d'acquérir les ressources internes ou externes nécessaires à l'affirmation de soi.
Le 30 novembre 2023
Le narcissisme pathologique , grandiose ou vulnérable, se traduit par un égocentrisme empêchant le lien avec soi et avec autrui. Une perte de pouvoir, une rupture amoureuse peut raviver les traumatismes de l'enfance. La reconnexion à soi est possible.
Le 31 octobre 2023
Le narcissisme pathologique grandiose et/ou caché (vulnérable) concerne l'estime de soi : surestime ou mésestime de soi. Il entraîne des problèmes relationnels basés sur la manipulation et l'emprise. Un trouble de l'attachement insécure en est la base.
Le 04 octobre 2023
Se libérer de la honte et de la culpabilité nécessite de comprendre les mécanismes de l'emprise perverse narcissique, de développer l'écoute du corps, des émotions afin de prendre soin de soi. Ce re-parentage développe l'estime de soi, le respect de soi.
Le 04 septembre 2023
Se libérer de l'emprise est un processus de transformation de soi en 4 étapes : prendre conscience de la fusion destructrice, se révolter et dire "non" à la destruction, reconstruire son identité, vivre l'interdépendance.
Le 01 août 2023
Nos trois cerveaux interagissent pour nous aider à survivre. Comment comprendre leurs interactions en cas d'emprise ? comment agir sur eux et revivre après les humiliations subies durant l'emprise ? Voici quelques solutions possibles.
Le 02 juillet 2023
Le trouble de l'attachement évitant se traduit à l'âge adulte par des défenses de survie et un vide intérieur. C'est la conséquence d'une dissociation traumatique dans l'enfance. La psychothérapie développe le dialogue avec les parties du moi en survie.
Le 05 juin 2023
Peut-on différencier un narcissisme créateur, en lien avec soi et l'autre, d'un narcissisme destructeur ? Comment identifier et soigner un narcissisme destructeur, grandiose et pathologique ? Le nouveau livre de Christine Calonne paru le 6 juin 2023.
Le 10 mai 2023
Se sécuriser en tant que parent d'un enfant sous emprise est la condition essentielle pour co-réguler les émotions de son enfant sous emprise. Avec un cadre bienveillant, elle rétablit son sentiment de sécurité pour lâcher des comportements de survie.
Le 12 avril 2023
Les stratégies victimaires d'une personnalité perverse narcissique font partie de la guerre psychologique engagée contre sa proie. Il peut ainsi inverser les rôles et dominer par ses manipulations subtiles. Les identifier permet de s'en protéger.
Le 01 avril 2023
L'absence d'empathie et l'emprise d'une mère perverse narcissique ne favorise pas l'autonomie et la sécurité intérieure. Créer son enveloppe affective, se donner la sécurité et la paix intérieure est possible après l'emprise.
Le 03 mars 2023
La honte est très présente chez la victime d'un(e) pervers(e) narcissique, car il ou elle vise à détruire l'identité de sa proie par des micro-violences. Il est possible de transformer la honte en amour pour soi. La psychothérapie EMDR y contribue.
Le 07 février 2023
L'emprise constitue une imposture. Elle favorise une culpabilité excessive et peut engendrer le syndrome de l'imposteur. Comment la déjouer et transformer la culpabilité en assertivité pour poser ses limites ?
Le 09 janvier 2023
Le nouveau livre de Christine Calonne "Les femmes perverses narcissiques, 100 questions/réponses" paraîtra aux éditions Ellipses le 11 janvier 2023. Il vous aidera à mieux comprendre la perversion narcissique chez la femme pour se libérer de son emprise.
Le 14 décembre 2022
Le syndrome de Stockholm des victimes d'emprise implique des dissonances cognitives et un lien traumatique. L'agresseur utilise des manipulations systématiques, "le gaslighting", pour maintenir l'emprise. Voici quelques pistes pour se libérer.
« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »