Coach de vie Liège, Namur

coach de vie en Belgique

Elle vous invite à un coaching de vie dans un cadre calme, vert, favorisant la détente, la découverte de soi, une remise en question globale de votre vie, grâce à son écoute empathique, sans jugement, son dialogue interactif.

A. Christine Calonne, psychothérapeute, vous guide vers plus de mieux être :


Psychologue à Namur et à Charneux près de Liège, je pratique également le coaching de vie afin de vous donner différents outils de travail sur vous-même qui vous permettent d’orienter votre vie vers plus de bien-être, vers une nouvelle orientation de vie cohérente par rapport à vos aspirations et par rapport à ce que vous êtes, vers plus d’authenticité, de confiance en soi, d’affirmation de soi dans vos relations. Par exemple, je fais référence  à l’outil de l’analyse transactionnelle, de nouveaux concepts à appliquer dans votre vie concrètement “résilience”, “narcissisme créateur”, “communication non violente”, “la pleine conscience”, la découverte de ses “émotions, besoins, valeurs” et leur expression, “la découverte du vrai soi, le soi réel”, “la gestion de conflit”, ... 
N'hésitez pas à demander conseil à Christine Calonne, psychologue psychothérapeute et coach de vie en Belgique.

Coaching psychologique


B. Christine Calonne, psychologue, vous guide dans une réorientation professionnelle :

Si vous cherchez un nouveau sens à votre vie en changeant de travail, si vous cherchez à être vous-même, à vivre davantage dans le bien-être, en accord avec vos valeurs,

je peux vous offrir une écoute empathique , un dialogue interactif, des outils pour effectuer ce changement :

1. Identifier les pensées négatives, les croyances négatives sur vous-mêmes qui vous paralysent.
2. Identifier les qualités qui sont en vous parfois ignorées qui vous permettent de vous réaliser. 
3. Identifier vos rêves, peut-être toujours niés par vous-mêmes ou votre entourage.
4. Revoir à travers la lecture de votre chemin de vie vos points forts.
5. Identifier à travers vos expériences professionnelles, privées, à travers vos compétences professionnelles ou personnelles, les outils pour réaliser votre rêve.
6. Identifier les croyances qui vous sabotent, leur origine, et les déconstruire pour créer de nouvelles croyances plus en accord avec vous-même, avec la vie.

C. Votre psychologue vous propose différents outils comme coaching de vie :

Ceci peut se réaliser par des voies psychologiques comme l’hypnose, la sophrologie, l’analyse transactionnelle, l’apprentissage de la communication non violente, de la méditation pleine conscience, de la gestion de conflit, l’apprentissage de l’écoute de soi, de ses besoins, les retrouvailles avec son corps, ses rêves, ...

Exemple : L’analyse transactionnelle :
Quelle est la part de l’enfant, du parent, de l’adulte en vous ? 
Comment les utiliser au mieux ... Comment les développer et les intégrer harmonieusement, pour ne plus qu’elles vous sabotent dans la réalisation de vous-même ? Où vous situez-vous dans le triangle dramatique de Karpman  « sauveur-victime-persécuteur ? », comment passez-vous éventuellement d’une position à l’autre et pourquoi ?

Exemple : L’hypnose : 

Elle peut lever les inhibitions qui vous empêchent de vous réaliser vous-même. Elle peut vous libérer des émotions, des souvenirs qui vous font stagner dans l'évolution de votre vie.

Exemple : « La résilience » :
Quels sont les vécus traumatiques ou conflictuels de votre vie et comment en faire des leviers pour mieux rebondir ? (Boris Cyrulnick a écrit à propos de la résilience de nombreux livres).

Exemple : « Le narcissisme créateur » :
Comment devenir soi, créateur de sa vie, plutôt que de la subir ? Ce narcissisme créateur implique la transformation de votre vécu d’enfant avec ses blessures, en potentiel créateur (Christine Calonne a écrit « Les violences du pouvoir, le narcissisme créateur comme alternative » pour se libérer de l’emprise des manipulateurs, des rapports de domination, pour proposer une autre vision de la société que celle d’une société basée sur l’économie, la rentabilité, le paraître).

Exemple : « La communication non violente » :
Comment établir un dialogue plus positif avec vous-même et avec autrui grâce à la découverte de vos émotions, sentiments, signaux de vos besoins refoulés, racines de vos choix de vie authentiques ?  (Marshall Rosenberg a créé le concept de communication non violente et ses méthodes de changement).

Exemple : « La pleine conscience » :
Apprendre à vivre davantage dans l’attention au présent, accepter davantage vos émotions, sentiments, sensations afin de vivre davantage dans l’écoute de ce que vous êtes, de ce à quoi vous aspirez, dans l’harmonie avec ce qui monte en vous de positif, avec votre intuition … (Jon Kabat-Zinn a créé le mouvement de pleine conscience dans le monde, inspiré à la fois du bouddhisme, de la relaxation, …).

Prendre le temps de se pencher sur soi, c’est prendre le temps de réussir sa vie.

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