Menu

Rebirth thérapie : Psychologue Liège, Namur

Consultations sur Skype

Christine Calonne, psychologue psychothérapeute, vous accompagne avec le rebirth et la respiration hollotropique dans l’éveil à vous-même, à vos sensations, émotions et besoins profonds.

A. Votre psychologue pratique la rebirth thérapie et la respiration hollotropique :

Initiée par Marguerite Joris en Belgique, Christine Calonne pratique la rebirth thérapie via un travail sur la respiration.

Rebirth signifie renaissance, naissance à soi, nouveau commencement dans la vie. L'hyperventilation provoque une hyperoxygénation du cerveau qui permet de réveiller des sensations, des émotions et des images enfouies dans l'inconscient. Le processus permet après 45 minutes une libération des souvenirs, des émotions et sensations afin d'atteindre un état de bien-être nouveau, une renaissance à soi, un sentiment nouveau d’être vivant, dans la joie, l’amour. Ce nouvel élan vital libère du jugement qui enferme l'esprit et le coeur, pour développer une relation plus authentique, dans l’ouverture de coeur avec l'autre, avec la nature.

B. Christine Calonne pratique la respiration hollotropique :

La respiration hollotropique est une méthode créée par Stanislav Grof, psychiatre suisse, qui provoque également par une respiration ample et profonde l’hyper-oxygénation du cerveau, une modification de l’état de conscience. Cet état de conscience modifié facilite la remémoration des souvenirs, des émotions, des sensations de l’enfance, la découverte de l’inconscient. Il permet d’explorer au-delà de l’inconscient personnel, la découverte d’autres états d’être. Ceci permet à la personne d’aller au-delà de l’ego et d’entrer en communion avec la terre, la nature, tous les êtres et de connaître un bien être, une paix intérieure, rendant plus humain, épanoui, serein.

Vous avez une question ? N’hésitez-pas à me contacter au : + 32 42 90 58 14

C. Votre psychologue vous guide à la découverte de votre être réel :

Peut-on parler de renaissance psychologique ?

La rebirth thérapie, comme la respiration hollotropique, permet la reviviscence d'émotions, de sensations et de souvenirs du passé proche ou lointain, jusqu'à la naissance et la vie intra-utérine. Des souvenirs importants et dont la charge émotionnelle doit être levée, remontent à la conscience. Cette charge émotionnelle peut être libérée durant la séance dans un climat de sécurité, un accueil bienveillant et empathique. C’est une renaissance psychologique, car la personne sent à nouveau son corps bien vivant, sensible, retrouve la conscience de ses émotions et ses besoins profonds. Elle devient ainsi capable de les identifier et d’en prendre soin. L’écoute, le dialogue empathique permet d’intégrer l’expérience en toute sécurité.

Christine Calonne vous invite à vivre votre être dans toute sa plénitude.

Durant le dernier quart d'heure, après la phase de récupération de son souffle, la personne peut verbaliser ce qu'elle a vécu et échanger avec la thérapeute sur ce vécu afin de donner sens à son expérience et à sa vie.

D. Quels sont les effets de la rebirth thérapie ?

Ses effets sont multiples, comme le retour de l'énergie et du bien-être, une meilleure présence à soi, plus de lâcher-prise, un calme intérieur nouveau, une meilleure capacité de confiance en soi et d'affirmation de soi, de confiance en la vie, plus de capacité d'amour de soi et de l'autre, moins de culpabilité et de jugement négatif sur soi et sur le monde, plus de capacité à exprimer l'amour, la tendresse, plus de connaissance de soi, par exemple.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la rebirth thérapie et la respiration hollotropique, n'hésitez pas à consulter votre psychologue psychothérapeute Christine Calonne. Deux cabinets vous accueillent à Namur et à Charneux près de à Liège.

Consultez également :