Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sortir de l'emprise d'un manipulateur

Sortir de l'emprise d'un manipulateur

Le 22 avril 2015
Sortir de l'emprise d'un manipulateur
Comment s'établit l'emprise ?
Sortir de l'emprise nécessite de prendre conscience des agressions subies de la part du manipulateur.
Mais, les victimes se laissent souvent séduire par l'aspect très charismatique, sympathique, "gentil" du manipulateur : Il a l'art de dire à l'autre ce qu'il veut entendre, faire pour l'autre ce qu'il attend depuis toujours ... Cela lui permet d'établir ou de maintenir l'emprise sur sa proie. Sous emprise, la victime, malgré les violences psychologiques ou physiques subies, ne se rappelle que des bons moments, des comportements séducteurs du manipulateur et elle "se voile la face".

Comment en sortir ?
En faisant la liste des comportements manipulateurs, la victime fait un premier constat.
Puis en hypnose, en laissant remonter les souvenirs liés au manipulateur, la victime prend conscience réellement des agressions, ressent les émotions, les sensations liées à ces agressions. Cela lui permet de percevoir le manipulateur tel qu'il est, comment celui-ci l'atteint dans son identité, son intégrité psychologique et physique.
Ainsi, elle trouve les ressources en elle pour sortir de cette emprise ...
L'hypnose étant un état modifié de conscience, la victime s'ouvre à son inconscient en étant au bord du sommeil. Relaxée par la prise de conscience des tensions, par l'image d'un lieu ou d'un objet qui lui inspire la détente, elle peut intégrer ses souffrances passées et se libérer du stress induit par l'emprise. Elle peut se libérerb de la détresse et de la colère qui en découlent.
c