Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Se reconnecter à son enfant intérieur pour être heureux

Se reconnecter à son enfant intérieur pour être heureux

Le 27 avril 2016
Notre enfant intérieur est la partie de nous qui est vivante, qui recherche la joie, le plaisir, l'harmonie, la paix, la détente, le bien être. Christine Calonne, psychologue et psychothérapeute, développe avec vous cette partie de votre être qui cherche à être heureuse, à s'épanouir, à vivre en harmonie avec les autres et avec son environnement.
Ses approches variées (psychanalyse, psychothérapie comportementale, rebirth, hypnose, sophrologie, respiration hollotropique, communication non violente) vous permettent de vous reconnecter avec votre enfant intérieur, cette partie de vous qui veut se manifester lorsque vous vous questionnez sur le sens de votre vie.
En effet, le sens de la vie est toujours lié au ressenti, au vécu du coeur. Votre coeur s'ouvre quand vous découvrez en vous ou autour de vous des expériences de communion avec d'autres êtres, avec la nature, avec votre corps. Votre enfant intérieur suit son coeur et vit dans l'authenticité : Il est heureux quand il est reconnu dans ses sentiments, ses émotions, ses sensations, ses aspirations, ... Lui accorder de l'importance, c'est remettre en question bien souvent l'éducation reçue, basée sur la compétition, la performance, l'action au détriment de l'être, du ressenti, du coeur.
Pourtant, nous aspirons à vivre heureux, mais le bonheur n'est accessible que si nous ouvrons notre coeur, si nous acceptons de vivre, de prendre du temps pour ressentir, lâcher prise, découvrir ce que nous sommes et à quoi aspirons comme êtres humains.
Notre enfant intérieur est cette partie de nous qui nous invite à vivre notre humanité, le plaisir d'être, dans l'instant présent, en acceptant notre ressenti, nos émotions, nos sentiments, nos désirs, nos rêves. Accueillir cette partie de nous ouvre les portes au plaisir d'aimer et d'être aimé, sans conditions, sans jugements. C'est l'amour inconditionnel que vit le petit enfant dans sa connexion naturelle avec tous les êtres, la terre, les animaux, les végétaux, les éléments, le ciel et l'énergie que le traverse. Ecoutons le.
c