Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réapprendre à vivre pour être heureux

Réapprendre à vivre pour être heureux

Le 09 novembre 2016
Réapprendre à vivre pour être heureux
Etre heureux est un état de conscience développé par la connexion avec notre corps, notre ressenti. Voici comment développer cet état de conscience.
Christine Calonne, psychologue à Liège et à Namur, aide ses patients à vivre dans le bien être et le développement de Soi. Etre heureux est directement relié à cet état de bien être.
Pour la plupart d'entre nous, le stress, une vie menée à 100 à l'heure, surchargée d'obligations au détriment de la détente, du repos, du plaisir, entraîne un mal être, une perte du sentiment d'être heureux, un sentiment que la vie n'a pas de sens.
Christine Calonne permet par son approche centrée sur la personne, sur le développement d'un équilibre entre l'esprit, le coeur, le corps, le ressenti, le spirituel, de retrouver cet état de bien être.
Cet équilibre se trouve en prenant conscience de Soi. Quelles sont les croyances qui nous empêchent de cultiver cet équilibre ? Comment les modifier ? Comment se reconnecter à Soi, à son ressenti, ses émotions ? La conscience de Soi se développe en devenant attentif à ses pensées, ses sensations, ses tensions, afin de lâcher prise au mental et afin de retrouver un état de conscience sans pensées, un état de conscience de Soi connecté au corps, à la nature, à l'environnement, aux autres. Cette extension de la conscience crée un état de bien être, car la personne n'est plus crispée sur son moi pensant avec tous ses "il faut, il faudrait, je dois, je devrais", avec tous ses jugements négatifs sur soi liés aux obligations morales "tu es un incapable, tu es nul, tu es moche, tu es moins bien que ...".
Retrouver l'écoute de Soi permet d'écouter ses besoins, ses rythmes, ses émotions, sentir ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas afin de rester en équilibre, heureux.
La conscience de Soi nous relie au Soi universel, à la terre et nous permet de retrouver confiance en la Vie, bien être, satisfaction, plénitude de joie, de calme, de sens. C'est le chemin de la Vie qui nous mène au bonheur. Vivre rend plus heureux qu'exister pour paraître, pour obtenir la reconnaissance, l'amour, l'approbation, le succès ... 
Apprendre à ne plus s'oublier par cette écoute de soi, le développement de cette conscience de Soi passant par le corps rend heureux.
c