Vous êtes ici : Accueil > Actualités > l'authenticité ouvre la porte de l'amour et du bonheur

l'authenticité ouvre la porte de l'amour et du bonheur

Le 12 février 2014
L'authenticité envers de la manipulation, porte ouverte sur l'amour et le bonheur
L'authenticité s'oppose à toute forme de trucage, d'hypocrisie, de calcul. Elle s'oppose à la manipulation qui est un calcul visant à nuire à l'autre. L'authenticité est une manifestation de notre être, de notre ressenti du coeur. Elle est donc fondamentalement sincère. Le jugement n'en fait pas partie. Le jugement fait partie au contraire de la chaîne associative des pensées : Cela reste au niveau du mental.
L'authenticité s'exprime par une attention directe à ce qui est en soi ou autour de soi. Cette attention n'est pas courcircuitée par le mental, mais jaillit en nous comme une manifestation du réel, ensuite mis en mots dans l'échange avec l'autre. L'authencité permet un échange de coeur à coeur, un dialogue qui favorise une plus grande harmonie quand le conflit est résolu par l'expression de notre authenticité.
Ce qui peut empêcher l'expression de notre authenticité, ce sont nos peurs, nos angoisses : Peur de ne pas être reconnu, aimé, peur d'être rejeté, peur d'être agressé ... Il est important que nous prenions conscience de nos peurs afin de les dissoudre et de rendre sa place à l'authenticité dans nos relations.
En conséquence : Nous éprouvons plus d'harmonie, de complicité, de joie, d'amour, de bonheur.
c