Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment sortir de l'emprise d'un pervers narcissique ?

Comment sortir de l'emprise d'un pervers narcissique ?

Le 14 août 2014
Sortir de l'emprise d'un pervers narcissique
Françoise s'est laissée séduire en 3 semaines : Cadeaux, voyage, mise en ménage, vente de sa maison, achat d'un commerce à son nom, mariage. L'emprise était installée. Dès lors, son mari l'a suffisamment battue et isolée pour qu'elle renonce à son intégrité physique et mentale.
Des années, elle subit cette violence conjugale en croyant être aimée, malgré cela. Elle espère qu'il va changer à force de compréhension et de bienveillance de sa part, mais surtout, elle est tétanisée par la peur des représailles. Si elle dépose plainte, que va-t-elle devenir, elle et ses enfants ? Un jour, par désespoir, elle profite d'un moment d'absence de sa part et prend sa voiture pour se diriger vers le poste de police. En pleurs, elle explique tout et on lui parle de tolérance zéro, d'arrestation. Elle n'en croit pas ses oreilles. Le policier lui dit que lorsqu'on aime sa femme, on ne la bat pas ni ne l'humilie. Il lui dit que son mari ne l'aime pas. Elle est ébahie ... Le mari est arrêté et elle retrouve sa liberté. Pourtant, il lui avait dit peu avant qu'il avait eu une ex-femme et qu'il lui avait éclaté la tête, mais qu'elle n'avait même pas déposé plainte ! Il lui dit avec un air de toute puissance et une haine qui la terrorisa...
Le pervers narcissique n'est pas à plaindre, car il n'éprouve aucune culpabilité et au contraire, il jouit de sa toute puissance destructrice CONSCIEMMENT ! Il ne reste qu'à fuir si l'on ne veut pas être détruit moralement et physiquement !
c