Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Apprendre l'amour de soi, l'estime de soi et la confiance en soi contribuent à notre sentiment d'être heureux et à la réussite de notre vie

Apprendre l'amour de soi, l'estime de soi et la confiance en soi contribuent à notre sentiment d'être heureux et à la réussite de notre vie

Le 07 avril 2016
L'amour de soi et l'estime de soi se conjuguent avec la confiance en soi permettent de nous écouter, de nous affirmer, de poser nos limites, conditions pour réussir notre vie et être heureux
Apprendre l'amour de soi, l'estime de soi, la confiance en soi est possible avec Christine Calonne, psychologue à Namur et à Liège.
L'Amour de soi est un sentiment vécu avec le coeur : Il nous permet d'éprouver de l'empathie, de la bienveillance, de la compassion pour nous-même. Cette bienveillance nous permet de nous accorder de l'importance en tant qu'être humain, personne, être vivant.
Grâce à l'Amour de soi, nous pouvons nous respecter nous-même, savoir quand nous voulons et pouvons donner et quand nous voulons dire non.
Nous pouvons nous mettre ainsi à l'écoute de nos émotions, de nos sentiments, de nos besoins et de nos valeurs de manière réaliser ce qui est bon pour nous. Nous pouvons sentir les relations bonnes pour nous, celles qui nous rendent heureux et les privilégier. Nous sommes aptes à mettre des limites aux autres, à nous écarter des relations qui nous nuisent.
L'estime de soi se conjugue avec l'amour de soi afin de reconnaître nos qualités, ce dont nous sommes satisfaits chaque jour, à travers nos paroles, nos sentiments, nos actions. Ce point de vue positif sur nous-même nous permet de nous affirmer, de prendre notre place dans notre couple, notre famille, notre travail, la société. Reconnaître sa place ne peut se réaliser que par l'amour de soi et l'estime de soi.
L'estime de soi et l'amour de soi développent notre confiance en nous-même et en la vie, car en reconnaissant le positif en nous-même, nous pouvons envisager notre présent et notre futur sereinement. Cette confiance peut nous permettre de réaliser nos projets avec calme, dans la détente, sans inhibitions. Grâce à la réalisation de nous-même, nous pouvons réussir notre vie et être heureux. En rayonnant l'amour, l'estime de soi, la confiance en soi, nous attirons l'amour, le respect, la confiance des autres. C'est une manière de vivre en harmonie avec soi et avec les autres.
Ces capacités se cultivent ou peuvent s'acquérir grâce à différentes méthodes pratiquées par Christine Calonne : Psychothérapie comportementale, hypnose, sophrologie, rebirth, respiration hollotropique, massage haptonomique. consultez les pages de son site.
c