Le
10 novembre 2015
Comprendre la dynamique destructrice de la manipulation est le premier pas pour sortir de l'emprise. Christine Calonne décrit les différentes étapes pour sortir de cette emprise et les moyens de se re
Spécialisée dans le domaine de la manipulation des pervers narcissiques et autres manipulateurs, Christine Calonne présente au cours de cette conférence au Palais Abbatial à Saint Hubert le vendredi 11/12/15 à 10h45 les différentes étapes que doit franchir la victime pour se libérer de l'emprise d'un manipulateur et pour se reconstruire une fois libérée. Sa conférence s'intègre dans le programme du service provincial de la province du Luxembourg "Les vendredis du social".
Comment comprendre la dynamique de la manipulation est le premier pas pour décider de sortir de l'emprise destructrice du manipulateur : Qui est le manipulateur ? Quel désir destructeur l'anime ? Quelles sont les conséquences de son emprise ? Pourquoi la fuite est-elle une condition de survie pour la victime ? Comment s'y préparer matériellement, psychologiquement ? Comment maintenir la relation durant cette phase de préparation à la fuite ? Pourquoi la victime doit-elle demander une aide thérapeutique pour se reconstruire et ne pas retomber sous l'emprise ? Autant de questions auxquelles Christine Calonne tentera de répondre durant cette heure de conférence.