Vous êtes ici : Accueil > Actualités > "Les pervers narcissiques, 100 questions/réponses", le nouveau livre de Christine Calonne publié le 21.11.16 (éd. Ellipses)

"Les pervers narcissiques, 100 questions/réponses", le nouveau livre de Christine Calonne publié le 21.11.16 (éd. Ellipses)

Le 17 novembre 2016
La perversion narcissique est mal comprise. Ce livre aide les victimes et les intervenants sociaux à mieux la comprendre pour mieux s'en protéger ou s'en libérer
Ce livre aide les victimes à mieux comprendre la perversion narcissique afin de mieux la décoder, s'en protéger, sortir de l'emprise et se reconstruire. Il aide aussi l'entourage, les intervenants sociaux a mieux comprendre les réactions du pervers narcissique, de la victime afin d'avoir une meilleure écoute, un meilleur accompagnement, une aide plus efficace.
Il définit le fonctionnement psychique du pervers narcissique au niveau conscient et inconscient, sa séduction narcissique, son discours et son comportement de comédien, charismatique, beau parleur, persuasif, manipulateur, sa terreur inconsciente de la persécution, de l'abandon, sa volonté de tuer l'autre dans son identité, à petit feu, par des violences psychologiques et/ou physiques, son absence de remise en question, ... Il décrit les origines de cette pathologie dans l'enfance : Des carences précoces liées au vécu d'être l'objet d'un parent en tant que faire valoir ou bouc émissaire et parfois les deux. 
Il décrit les séquelles de ce comportement sur la victime : Syndrôme de Stockolm, impuissance apprise, état de stress post-traumatique, isolement, dépression, violence en réaction, perte d'identité, tentative de suicide, maladies psychosomatiques, ...
Il propose des pistes pour les victimes afin de sortir de l'emprise et se reconstruire, ... Il propose aussi des pistes d'accompagnement adéquat à l'entourage et aux intervenants sociaux grâce à une meilleure compréhension de la pathologie et des effets sur la victime.
Christine Calonne, psychologue synthétise dans ce livre son expérience de plus de 25 ans dans l'étude de la perversion narcissique et l'aide aux victimes. 
Elle fera une conférence à Bruxelles le 7.12.16 sur son livre au centre culturel de Woluwé-Saint-Pierre, 93 avenue Charles Thielemans à 19h et à Namur dans son centre d'étude de la perversion narcissique et d'aide aux victimes, 40 rue Pépin, à 18h. Inscription souhaitée pour Namur : Christine Calonne 0498322687.
c