Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment la dépendance affective rend vulnérable à l'emprise d'un manipulateur

Comment la dépendance affective rend vulnérable à l'emprise d'un manipulateur

Le 29 juin 2015
Comment la dépendance affective rend vulnérable à l'emprise d'un manipulateur
Christine Calonne, psychologue psychothérapeute, spécialisée dans l'aide aux victimes de manipulateurs, reçoit à son cabinet de Liège et de Namur, des personnes venant aussi d'autres horizons, Huy, Waremme, Bruxelles, Hannut, Charleroi, Mons, Wavre, ... Vous pouvez la joindre facilement sur son gsm 0032498322687.

Si vous souffrez de dépendance affective, vous avez le sentiment de vivre votre vie à travers celui ou celle que vous aimez : Vous l'attendez trop souvent dans la passivité, en ruminant anxieusement sur ce qu'il ou elle peut faire en votre absence, en souffrant de jalousie, en manquant d'estime pour vous, de confiance en vous, en vous remettant en question à l'excès pour être sûr de plaire et ne pas être abandonné, en contrôlant l'autre ...

La dépendance affective rend vulnérable à l'emprise d'un manipulateur, car le manque d'estime de soi, de confiance en soi, vous rend trop soucieux de plaire au risque de croire trop vite ce qu'un manipulateur peut vous faire croire dans sa tentative de séduction narcissique : Vous êtes le plus beau, la plus belle, vous avez tant de choses en commun, vous êtes si si si ... Cette séduction narcissique n'est que de la flatterie pour installer une emprise sur vous, pour vous dominer afin de vous exploiter, de vous détruire ensuite ... Le manipulateur ne vous aime pas, au sens où il ne vous accepte pas pour ce que vous êtes, mais comme instrument, faire valoir, source financière, source de reconnaissance sociale ... Par ces critiques, ses exigences de perfection, ses dévalorisations, ses culpabilisations, il peut facilement vous détruire, puisque vous avez besoin de plaire, de vous accrocher à quelqu'un pour ne pas être seul, pour ne pas vous sentir abandonné(e).

Si vous reconnaissez en vous cette dépendance affective, faites vous aider afin de ne pas tomber sous l'emprise d'un manipulateur ou pour sortir de ses griffes. Christine Calonne, spécialisée dans ce domaine peut vous donner les outils nécessaires pour retrouver estime de vous, confiance en vous, déculpabiliser, identifier les agressions, identifier vos besoins, vos désirs, afin de vous libérer de l'emprise d'un manipulateur.

c